Espace pro
Photo de l'auteur Yann Arthus-Bertrand

Yann Arthus-Bertrand

Auteur

Né le 13 mars 1946, Yann Arthus-Bertrand est depuis toujours passionné par la nature. C’est au Kenya qu’il découvre la beauté du monde vu du ciel, à bord d’une montgolfière, lors de son reportage sur les lions réalisé avec sa femme, Anne. En 1991, il fonde l’agence Altitude, une banque d’images aériennes, unique en son genre, qui réunit des photographes de tous les coins de la planète passionnés comme lui. Spécialiste de la photographie aérienne reconnu dans le monde entier, Yann Arthus-Bertrand a publié 60 livres.

Depuis 1995, il a entrepris un travail de fonds sur l'état de notre planète à travers la photo aérienne. Reconnu pour son talent et sa démarche écologique, il est depuis 2006 académicien des Beaux-Arts et présente une émission de télévision.

Il a été fait officier de l'ordre national du Mérite le 17 juin 2008

 

"Le président Nicolas Sarkozy a décoré ce soir le photographe Yann Arthus-Bertrand des insignes d'officier dans l'Ordre national du Mérite, rendant hommage à "l'un des plus grands photographes du monde" et à "un homme utile à la démocratie française".

"Depuis le succès international de l'exposition La terre vue du ciel, tu fais partie des rares artistes dont les photographies ont profondément transformé notre propre façon de nous représenter le monde", a affirmé M. Sarkozy au photographe de la nature, selon lui "l'un des plus grands photographes du monde". Le Figaro 17/06/2008

Yann Arthus-Bertrand, Président de l'association GoodPlanet, est nommé le 23 avril 2009 Ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE) pour une durée de deux ans renouvelables.