Espace pro
Couverture de l'ouvrage Le Lac de singes
Livre papier

Le Lac de singes

Auteur : Elise Turcotte

Auteur : Marianne Ferrer

« Les jours de fatigue, ma mère dit des mots à l’envers. Les animaux deviennent des arimaux, un sac de linge se transforme en lac de singes. Et moi, Pilou, je deviens Loupi et parfois, le soir venu, je plonge avec ses mots dans le lac merveilleux de la nuit. »

Quand elle est fatiguée, la mère de Pilou mêle souvent les mots. Un soir, elle lui demande de mettre son chandail dans le lac de singes, au lieu du sac de linge. L’enfant rit, puis se glisse sous les couvertures avec cette image en tête. Le lapsus évocateur agit alors comme une véritable clé magique, entraînant le garçon dans un rêve fascinant, peuplé de singes et de créatures tantôt merveilleuses, tantôt effrayantes. Une histoire envoûtante et poétique inattendue...

Élise Turcotte, auteure inspirée et reconnue, a publié plusieurs recueils de poésie, des nouvelles, des essais et des romans qui ont remporté de nombreux prix au Canada, dont celui du Gouverneur général pour La maison étrangère en 2003. Elle a aussi écrit plusieurs titres pour la jeunesse, dont le grand Rose, derrière le rideau de la folie, qui a remporté le Prix du Gouverneur général du Canada en 2010. Ses livres sont traduits en plusieurs langues dont l’anglais, le catalan et l’espagnol.

Née au Venezuela, Marianne Ferrer est arrivée au Canada en 1998. Elle a fait des études en design graphique à l’Université du Québec à Montréal. À peine sortie de l’école, son style personnel très poétique est remarqué par les maisons d’édition. Elle a publié Racines (Monsieur Ed, 2016) et a illustré Le Jardin invisible (Monsieur Ed, 2017) et Une histoire de cancer qui finit bien (La Pastèque, 2017). Ses illustrations douces aux accents oniriques nous entraînent dans des univers envoûtants, qui se conjuguent merveilleusement au texte d’Élise Turcotte.

13.90€
24.2x30cm
9782732492834
02/01/2020
6-9 ans

acheter

feuilleter

Le Lac de singes Le Lac de singes