Espace pro
Couverture de l'ouvrage Leila, Reda et Anissa vivent au Maroc
Livre papier

Leila, Reda et Anissa vivent au Maroc

Auteur : Claire Veillères

Illustrateur : Sophie Duffet

Faire connaître aux enfants d'ici la vie quotidienne des enfants d'ailleurs, telle est l'ambition de la collectionEnfants d'ailleurs.

Dans chaque ouvrage, nous découvrons la vie de tous les jours, les besoins, les rêves de trois ou quatre enfants. Et parce que leur vie est étroitement liée à l'histoire politique, sociale et religieuse de leur pays, apprendre à connaître ces enfants, c'est aussi découvrir le monde.



Le Maroc est un très beau pays où voisinent mer, montagnes et désert. Depuis l'indépendance, le Maroc a beaucoup changé. Il est devenu plus moderne et, depuis l'arrivée au pouvoir du roi Mohammed VI, ses habitants y ont gagné en liberté. Toutefois, les conditions de vie d'une majorité de Marocains restent difficiles et les inégalités sont encore profondes. Proche de l'Europe, le Maroc est cependant un pays ouvert, où les habitants se tournent vers l'avenir.


Leila appartient à une famille aisée. Elle habite dans la médina de Fès. Son père, un homme d’affaires, est souvent invité par le roi à dîner au Palais.

Reda habite dans un bidonville de Casablanca. La vie y est difficile mais la famille de Reda espère obtenir bientôt un véritable appartement.

Anissa est une Berbère des montagnes du Haut Atlas. Son existence est rythmée par les saisons et les travaux des champs.

12.90€
18.5x26.5cm
Enfants d'ailleurs
9782732438481
05/02/2009
9-12 ans

acheter

Leila, Reda et Anissa vivent au Maroc Leila, Reda et Anissa vivent au Maroc Leila, Reda et Anissa vivent au Maroc
Leila, Reda et Anissa vivent au Maroc Leila, Reda et Anissa vivent au Maroc Leila, Reda et Anissa vivent au Maroc